LIVE REPORT 12 JUILLET DJ NETIK / KIKESA / ORELSAN / NEKFEU

Comment décrire cette soirée ?
Parlons déjà de l’organisation. Nous saluons les équipes des Zénith du Grand Nancy pour leur organisation et leur amabilité. Ils ont contribué à rendre cette soirée inédite encore plus inoubliable. Un public avec une ambiance dingue digne des plus grands festivals. Quand on voit le plateau proposé par Les productions Label LN on comprend que la magie puisse opérer : KIKESA, coqueluche des Nancéiens, OrelSan et Nekfeu, de grands noms qui ont pu jouer les morceaux qu’ils ont en commun.
Les portes s’ouvrent, la foule rentre et chacun se presse pour la meilleure place. Les tarifs des boissons ne sont pas excessifs et il y a également de quoi se nourrir.
40209942_1212276868921634_8994290825022144512_n
Dj Netik monte sur scène vers 19h15 pour chauffer le public, il nous livre une démo de scratch avec des pointes de trance et des vieux sons hip-hop. Question technique, rien à redire pour le DJ ayant gagné chaque catégorie de la DMC mais malheureusement NETIK n’a pa!s fait l’unanimité dans la foule ; le scratch ayant des sonorités peu usuelles. Cela restera tout de même une belle prestation, on espère le revoir dans un contexte où son style s’y prêtera plus.
36544738_208889153288737_3101181475379216384_n(1)
Changement de plateau, les Nancéiens attendent KIKESA avec impatience, beaucoup de bandanas rouges dans la foule. Le chant de la finale retentit, la time table s’affiche : mauvaise surprise pour certains venus de loin puisque l’évènement avait affiché une fin vers 22h. Cela n’empêchera personne de passer un concert mémorable.
KIKESA monte sur scène rejoint par De La Hoz et P. Prod. On pourrait résumer cette première partie en un mot : LOURD. L’équipe nancéienne a su mettre le feu sur scène jusqu’aux gradins. Beaucoup connaissaient les paroles notamment de NANCY, et chacun reprenait les refrains avec entrain.
On saura retrouver l’équipe chaque dimanche avec un nouvel épisode des Dimanches de hippies, et on a hâte de découvrir leur projet sortant à la rentrée. Beau bilan pour un comptable !
Il cède la place à OrelSan, les rangs se resserrent et le soleil commence doucement à se coucher.
36161443_422167178260986_1610042471717273600_n
La foule scande « Aurélien ! une chanson, Aurélien ! une chanson » référence à Défaite de famille son majeur de son dernier album.
Orel arrive suivi d’un jeu de scène et de lumière travaillé et réalisé à la perfection. Il est rejoint sur scène par Abblaye, toujours Skread au platine accompagné de quelques musiciens : piano, guitare, batterie.
ORELSAN nous livre un show de qualité avec des sons de son nouveau comme de ses anciens albums. Il est rejoint par NEKFEU au moment de « ZONE » à ce moment le public était déchainé ! Encore bravo au grand ORELSAN !

IMG_8390

Le tant attendu Nekfeu prend possession de la scène vers 23h30 avec des invités de qualité : il est tout d’abord accompagné de DOUMS qui nous balancera un inédit puis par   le S-C
rew avec des pures exclus, Doums et Nekfeu lancent des cercles pit géant et on notera la qualité du public encore une fois qui a su mettre le feu notamment en « arrachant » NEKFEU des mains des vigiles tout en chantant son couplet.
Quelle surprise lorsqu’à la fin du concert NEKFEU annonce un freestyle il est alors rejoint par toute son équipe ainsi qu’ORELSAN, une ambiance de fin de concert comme on en a rarement vu ! ORELFEU, NEKSAN un duo explosif sur scène comme dans leur son.
On souhaite remercier grandement les techniciens, le zénith avec son équipe et surtout Les productions Label LN pour ce concert qui restera gravé longtemps dans l’histoire et dans les têtes !
RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR NOTRE INSTAGRAM : BIP RADIO

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close