MELAN / ZIKAMETZ

 

MELAN , CAPDEM et DJ HEZA

 

Lors d’un bénévolat au festival ZIKAMETZ organisé sur sa 15 ème édition par Zikamine j’ai eu l’opportunité de rencontrer MELAN et ses acolytes. Ils furent les courageux à ouvrir le festival sur sa deuxième journée le samedi du 22 septembre.

Nous venant de Toulouse, les rappeurs nous avaient préparés un passage d’exception malgré un public difficile à chauffer de premier abord. Ils s’en sont bien sortis et ont su faire sauter le public notamment avec le son  :

 

A la base nous n’avions pas prévu d’écrire un article mais en les rencontrant nous ne pouvions faire autrement. En dehors de sa musique, paroles construites pleines de sens , prod avec des sonorités anciennes , c’est surtout l’attitude de Melan et de ses acolytes Capdem et DJ Hesa qui m’a particulièrement touchée : en effet les trois artistes ont fait preuve d’humilité , de discrétion, de bonne humeur, d’une simplicité rare de nos jours. Ils ont pris le temps de discuter avec le public,  certains même venu de Belgique exprès pour eux. Lors de discussion nous avons été agréablement surpris de la maturité de Melan sur sa vision du monde qui l’entoure et du travail à fournir. Melan nous livre en 2018 un nouvel album « Abandon Sauvage » . Sur 18 titres il a lui-même créé 7 des prod de l’album. Sur scène il est accompagné de Capdem, rappeur discret nous n’avons trouver que quelques titres de lui dans les tréfonds d’internet.

 

Celui-ci va bientôt sortir un projet de 7 titres d’ici un mois, projet qu’on attend avec impatience.

 

Pour un savoir plus Melan, nous vous invitons à regarder son interview réalisé par keskia et artichaut reccord :

 

Pour conclure ce court article, nous les invitons chaudement dans notre émission et espérons les revoir dans le coin rapidement !

Merci à toute l’équipe de Zikamine et Zikametz de nous avoir offert une si belle édition. Suivez sur vos réseaux les podcast de leur interviews vont bientôt sortir 😉

Pour finir on vous laisse découvrir un son de Melan sorti de son dernier album  » abandon sauvage »

 

 

1 réflexion sur « MELAN / ZIKAMETZ »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close