Direct
20%

À la une

Justice : Deux jeunes hommes face à la CRIET pour arnaque sur fond de sentiments

Justice : Deux jeunes hommes face à la CRIET pour arnaque sur fond de sentiments Ce lundi 10 novembre 2025, la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a examiné un dossier d’escroquerie via internet, impliquant deux jeunes hommes. L’un d’eux a reconnu les faits à la barre. Selon les déclarations à la barre, le prévenu admet avoir proposé des « plans love » à des.... https://bipradio.com/justice-deux-jeunes-hommes-face-a-la-criet-pour-arnaque-sur-fond-de-sentiments

Ce lundi 10 novembre 2025, la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a examiné un dossier d’escroquerie via internet, impliquant deux jeunes hommes. L’un d’eux a reconnu les faits à la barre.

Selon les déclarations à la barre, le prévenu admet avoir proposé des « plans love » à des victimes ciblées sur les réseaux sociaux. Une méthode couramment utilisée dans les arnaques sentimentales en ligne. Le second mis en cause, en revanche, a nié toute implication. Il affirme que le téléphone incriminé, présenté comme outil servant à commettre les faits, ne lui appartenait pas.

Dans ses réquisitions, le substitut du procureur a demandé la relaxe au bénéfice du doute, pour le prévenu qui conteste les accusations. Pour celui ayant reconnu les faits, le ministère public a requis une peine de cinq ans d’emprisonnement dont deux ans fermes, assortie d’une amende de 500 000 francs CFA.

Le délibéré est attendu pour le 22 décembre prochain.

À l'antenne
Allo bip rediffusion
20:02 à 20:55

Météo

Chargement de la météo...

Partager

Partagez votre avis

Votre commentaire sera publié après validation.