Direct
20%

À la une

Justice : un faux aide-soignant, fait de la sextorsion et se retrouve devant la Criet

Justice : Deux jeunes condamnés pour vol de motos à Calavi

Une affaire d’escroquerie en ligne a été jugée, ce lundi 24 novembre 2025, par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). Le prévenu, un homme soupçonné de s’être fait passer pour aide-soignant, est accusé d’avoir monté une arnaque via les réseaux sociaux, notamment TikTok.

Selon la cour, l’homme se faisait passer pour aide-soignant, proposant des consultations médicales en ligne. Après avoir attiré des victimes, il les orientait vers son contact WhatsApp, pour poursuivre les échanges. Une fois sur cette plateforme, il leur proposait des appels vidéo durant lesquels les patients apparaissaient nus, avant d’utiliser les images obtenues pour les faire chanter.

À la barre, le prévenu a nié les faits. Il affirme avoir été arrêté, un samedi, après une intervention policière à son domicile. Il soutient qu’aucun téléphone lié à l’arnaque n’a été trouvé chez lui. Le seul appareil découvert, selon lui, appartiendrait à son épouse.

Le substitut du procureur a demandé à la cour de le retenir dans les liens de la prévention d’escroquerie en ligne et de le condamner à cinq ans d’emprisonnement, dont quatre ans fermes, assortis d’une amende d’un million de francs.

Le verdict est attendu pour le 26 janvier 2026.

À l'antenne
Autres
14:22 à 14:25

Météo

Chargement de la météo...

Partager

1 commentaire pour “Justice : un faux aide-soignant, fait de la sextorsion et se retrouve devant la Criet”

Partagez votre avis

Votre commentaire sera publié après validation.