Tentative de putsch : la trentaine d’interpellés devant le juge des libertés à la CRIET
Lundi 15 décembre 2025, les premiers déferrements ont démarré. Une trentaine de personnes interpellées est arrivée au parquet spécial de la CRIET, à Cotonou, vers 18 heures. Elles ont été conduites par la Police judiciaire.
La CRIET était sous surveillance policière. Des agents en armes étaient postés à l’entrée des rues environnantes. De loin, on aperçoit les intéressés descendre des véhicules, menottés. Quelques avocats sont arrivés par la suite, probablement les conseils des mis en cause.
En face de la CRIET, des proches étaient présents. Vu le nombre de présumés coupables, des habitués de la procédure confient que celle-ci pourrait durer de longues heures. La procédure comporte plusieurs étapes : l’ouverture de l’information judiciaire,
le passage devant le juge d’instruction, puis l’audience devant le juge des libertés et de la détention.À l’issue de ces étapes, on saura qui sera inculpé et qui sera placé sous mandat de dépôt, c’est-à-dire en détention provisoire dans l’attente du procès.
À la une
Tentative de putsch : la trentaine d’interpellés devant le juge des libertés à la CRIET
Musique
21:00
à
23:00
Météo
Chargement de la météo...











