Direct
20%

À la une

Justice : Candide AZANNAÏ, président du parti RE déposé en prison ce 20 décembre 2025

IMG_9638

 La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a placé le président du parti Restaurer l’Espoir, Candide AZANNAÏ, sous mandat de dépôt, à l’issue de sa comparution devant le juge des libertés, ce vendredi 19 décembre 2025. Dans l’après-midi, il avait été présenté au procureur spécial de la juridiction.  La décision est tombée un peu après 01h du matin ce samedi 20 décembre.

Il était assisté de son avocat. Quelques-uns de ses proches ont également été aperçus dans l’enceinte de la CRIET.

« Mon client est poursuivi pour complot contre l’autorité de l’État et provocation directe à la rébellion. Il placé en détention provisoire » à déclaré un de ses conseils, Me Elie Dovonou.

Ancien ministre délégué à la Défense sous le président Patrice Talon, Candide AZANNAÏ était en garde à vue depuis le samedi 13 décembre 2025. Il a été interpellé la veille, au siège de son parti.

À ce stade, les raisons officielles de cette procédure judiciaire n’ont pas été communiquées. Toutefois, selon des sources judiciaires, les faits évoqués incluraient notamment une présumée « incitation à la rébellion ».

À l'antenne
Musique
02:00 à 06:00

Météo

Chargement de la météo...

Partager

Partagez votre avis

Votre commentaire sera publié après validation.