Le gardien de l’équipe nationale du Bénin, Saturnin Allagbé, a affiché sa détermination à la veille de la confrontation face à la République Démocratique du Congo, premier adversaire des Guépards dans cette poule D de la Coupe d’Afrique des Nations.
Intégralité de ses propos recueillis par Bip Radio :
« On se sent bien. Là, on est prêts. On est à la veille du match et je pense que la préparation s’est bien passée. On va mettre les choses en place pour être prêts demain.
La RDC, c’est une belle équipe, avec une belle génération mêlant jeunes et anciens. Je pense qu’ils l’ont prouvé, notamment pendant les éliminatoires de la Coupe du monde. Ils ont joué les barrages contre le Nigeria et le Cameroun. Ils ont donc une très bonne équipe.
Nous aussi, on a nos armes que nous allons faire valoir demain. On est conscients, bien préparés et prêts pour le combat.
À chaque fois que je viens en équipe nationale, je me prépare toujours comme si j’allais jouer. Quand on est sur le banc de touche, en tant que joueur professionnel, il faut toujours être prêt. Aujourd’hui, pour moi, il n’y a pas de surprise. Si je n’étais pas prêt, ça aurait été une surprise. Je me suis déjà préparé pour cela et on attend demain.
Je demande au peuple béninois de toujours nous soutenir et d’être toujours avec son équipe. C’est vrai, il y a des moments difficiles, mais aujourd’hui nous sommes dans une grande compétition qu’est la CAN. On s’est battus pour être là. La seule chose que nous demandons au peuple, c’est son soutien. Je suis sûr et certain qu’ils sont derrière nous et qu’ils vont nous pousser jusqu’au bout. »










