Fil info : Procès / affaire DANGNIVO (Jour 4 )
Fil info: Procès / affaire DANGNIVO
15h21 : L’audience est suspendue. Elle reprendra le mardi 08 avril 2025
15h11 : Me ZINFLOU ( Avocat de ALOFA) : Comment se fait-il que le téléphone de DANGNIVO se retrouve à la présidence ? Vous n’avez pas mentionné dans votre PV que c’est quelqu’un qui a transmis à KOUMASSEGBO ? C’est parce que c’était votre supérieur hiérarchique que vous ne l’aviez interpellé ?
Firmin BOKO : …On a su d’où le téléphone est parti pour se retrouver dans les mains de Priso. Priso je ne le connaissais pas avant d’avoir été saisi de cette enquête.
Me ZINFLOU : Il est oú en ce moment ?
Firmin BOKO : Je ne sais pas.
13h54 : Me BAPARAPE ( partie civile) : À qui pouvez vous imputer la mort de DANGNIVO ?
Colonel BOKO : ALOFA
Me BAPARAPE : Pourquoi cela ne transparaît pas dans les PV. Cela embrouille le tribunal.
13h49 : Codjo ALOFA : C’est eux ce qui savent ce qu’ils ont fait . D’où ils sont partis et ils vont. Allez chercher le colonel KOUMASSEGBO pour savoir ce qu’ils ont orchestré. Un coup, on dit voiture blanche, un coup on dit voiture noire
13h38 : AMOUSSOU contredit avec véhémence le colonel Firmin BOKO
Donatien AMOUSSOU : Tout ce qu’il dit sont des contrevérités. Il me connaît très bien. Ils ne trouveront rien contre moi.
Colonel BOKO : Ce qu’il dit n’engage que lui. Il y a beaucoup de contradictions dans ses déclarations… Il est versatile.
13h23 : Me Elie VLAVONOU qui assiste certains témoins estime que l’avocate de la partie civile Me ANASSIDE est agressive envers les témoins.
Me ANASSIDE : Je ne suis qu’à la quête de la vérité!
13h 07 : …Ils l’ont étendu sur le lit avant de l’étrangler
( Audition du président de la commission d’enquête créée en 2010 Colonel Firmin BOKO)
Me ASSASSIDE : Qui vous a dit que DANGNIVO a été étranglé ?
Colonel BOKO : Déclaration de ALOFA
Me ANASSIDE : Il s’est servi de quoi pour l’étrangler ?
Colonel BOKO : Je ne sais pas
11h22 : Reprise de l’audience. « En dehors de monsieur TCHIAKPE, les autres témoins qui avaient été écoutés doivent se retirer de la salle, parce qu’ils vont revenir » déclare le président de la cour.
10h29 : Reprise de l’audience au tribunal de Cotonou. Le président du céans annonce que le président de la commission d’enquête le colonel Firmin BOKO sera auditionné en tant que témoin. L’audience a été momentanément suspendue à 10h35.



Laisser un commentaire