Sport

Handball : Adjidja détrône Flowers au terme d’une finale électrique

today22 septembre 2025 17

Arrière-plan
share close

Le Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou a vibré, dimanche 21 septembre 2025, au rythme des grandes finales des play-offs du championnat professionnel de handball, chez les hommes comme chez les dames. Le public, venu nombreux, a assisté à des confrontations intenses, dont un choc mémorable entre Flowers et Adjidja.

Chez les hommes, l’affiche était un remake de la saison dernière. D’entrée de jeu, Flowers affiche ses ambitions, mais Adjidja réplique avec vigueur et prend rapidement trois longueurs d’avance. La rencontre s’enflamme dès la 20ᵉ minute, lorsqu’une faute de Gomina Rafiou, coûte un carton rouge au club militaire, obligé de poursuivre à six, momentanément. Les Flowers en profitent pour revenir et arracher l’égalité à la pause : 17-17.

La seconde période est tout aussi disputée. Flowers prend l’avantage, mais Adjidja ne lâche rien et repasse devant, à huit minutes du terme, porté par un public acquis à sa cause. Alors que la victoire semblait acquise, Flowers arrache l’égalisation dans les dernières secondes grâce à un penalty : 29-29.

Il faut alors passer par les prolongations. Plus tranchants et portés par un gardien décisif, les militaires d’Adjidja finissent par s’imposer d’une courte tête, 33-32. Une victoire arrachée de haute lutte, qui leur offre le titre de champions du Bénin.

Écrit par: BIP radio

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%