Justice

Tribunal d’Abomey-Calavi : Un faux commissaire de police risque 3 ans de prison

today8 octobre 2025 243 38

Arrière-plan
share close

Le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, a connu ce mercredi 08 octobre, d’un dossier d’usurpation de titre et d’escroquerie. Victime et accusé, un faux commissaire de police sont présents.

 

Selon la victime, l’accusé se présentait dans les bars de Hèvié, Commune d’Abomey Calavi, pour ses forfaits. Comme mode opératoire, il se présentait aux tenanciers de bars, en tant que commissaire de police, pour procéder à la vérification des documents d’autorisation de leur bar. La vérification finit toujours par l’identification d’infractions liées à la pollution sonore. En découle une transaction financière pour échapper à la fermeture du bar.

Le stratagème a été découvert lorsqu’un jour il s’est retrouvé avec une équipe de patrouille de la police. Interrogé, il s’est d’abord présenté comme commissaire adjoint d’Akplomè, puis commissaire au compte d’un groupe de sport. Des faits reconnus par l’accusé, présent à la barre.

Pour escroquerie et usurpation de titre, le ministère public a requis 36 mois d’emprisonnement ferme et 200.000 Fcfa d’amende.

La cour a renvoyé le dossier au 22 octobre pour délibérer.

Écrit par: BIP radio

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%