BIP radio L'information à toute heure
Un incendie s’est déclaré dans l’après-midi de ce mercredi 08 octobre 2025, dans le quartier Casse-Auto, à Cotonou. Le feu est parti d’une maison où étaient stockés plusieurs barils d’essence de contrebande avant de se propager aux habitations voisines.
D’après les premiers témoignages recueillis sur place, l’incendie se serait déclenché, alors que la propriétaire des lieux préparait le repas de midi. Les flammes, alimentées par la présence de carburant frelaté, se sont rapidement étendues, détruisant entièrement la maison du couple revendeur.
Non loin de là, un atelier de menuiserie a également été ravagé. Planches, meubles et cercueils fraîchement vernis, ont été réduits en cendres. « Tout est parti en fumée en quelques minutes », confie, abattu, le menuisier propriétaire de l’atelier.
Alertée, l’Agence nationale de la protection civile a aussitôt dépêché une équipe d’intervention. Avec plusieurs camions-citernes, les sapeurs-pompiers ont réussi à circonscrire les flammes. Aucun blessé n’a été signalé, mais les dégâts matériels sont importants.
Sous l’effet de la chaleur, les câbles électriques extérieurs ont fondu, provoquant une coupure de courant dans une partie du quartier. « Les flammes se sont propagées très vite, on n’a rien pu faire », raconte un jeune témoin encore choqué.
Écrit par: BIP radio
today25 septembre 2025 70 1
today24 septembre 2025 67 2
Commentaires d’articles (0)