BIP radio L'information à toute heure
À 43 ans, Renaud Agbodjo s’apprête à franchir un cap inattendu dans sa trajectoire : celui de candidat à la présidentielle de 2026, sous la bannière du parti Les Démocrates.
Originaire de Savè, cet avocat a obtenu son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat en 2010 à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, avant d’être admis au barreau du Bénin en 2012.
Sa désignation, dont la rumeur circulait déjà depuis quelques jours, le propulse sur la scène politique de façon fulgurante. Pour beaucoup, c’est une surprise : l’homme n’était pas, jusque-là, une figure politique connue. Il est considéré comme un novice. L’un de ses rares débats était face au porte-parole du gouvernement, en juillet 2025.
C’est dans les prétoires que cet homme de 43 ans s’est fait connaître. Il a endossé le rôle de conseiller juridique chez les LD, défendant les militants du parti dans plusieurs dossiers. Son implication dans d’importants procès, dont celui de l’ancienne ministre de la Justice, Rékya Madougou, l’a progressivement placé sous les projecteurs judiciaires.
Renaud Agbodjo quitte la sécurité relative des arguments juridiques, pour affronter l’incertitude des compétitions électorales.
Écrit par: BIP radio
today13 octobre 2025 139 1
today10 octobre 2025 249 1
Commentaires d’articles (0)