BIP radio L'information à toute heure
Des centaines de carcasses de poulets en putréfaction, ont été évacuées d’une poissonnerie, sous haute surveillance policière. L’opération met fin à plusieurs jours de calvaire pour les habitants du quartier, qui n’en pouvait plus de respirer cette odeur nauséabonde.
Dans la cour d’une poissonnerie d’Abomey-Calavi, un spectacle glaçant s’est déroulé ce lundi 04 août 2025 : un camion à benne, en stationnement, attendait un chargement inhabituel. Une équipe d’hommes en combinaisons de camouflage, se relayait pour transférer les carcasses, depuis la chambre froide jusqu’au camion.
L’opération s’est déroulée sous la strict supervision de la Police républicaine, en présence d’agents du ministère de l’Élevage et du Cadre de vie. Un périmètre de sécurité a été établi pour tenir les riverains à distance, tant pour des raisons sanitaires que sécuritaires. Dans l’air flottait une odeur irrespirable. « On ne pouvait plus vivre ici. L’odeur était insupportable. Enfin, on va pouvoir respirer ! », confie un habitant, soulagé.
Les carcasses ont été acheminées vers le site d’incinération de la Société de gestion des déchets solides (SGDS), mettant un terme à plusieurs mois d’angoisse pour les résidents du quartier.
Écrit par: BIP radio
Commentaires d’articles (0)