Direct
20%

À la une

Affaire fausses procurations : Les militants LD condamnés à deux ans de prison avec sursis

Calavi : un présumé voleur de moto à la barre

 

Les militants du parti Les Démocrates (LD) arrêtés le 06 novembre 2025, ont été condamnés ce lundi 24 novembre 2025, à 24 mois de prison avec sursis et à une amende de 500 000 francs CFA. Ils étaient poursuivis pour « faux, usage de faux et fraude en matière électorale ».

Responsables départementaux du parti Les Démocrates dans le Mono, les deux hommes avaient été interpellés dans le cadre de l’affaire des présumées fausses procurations utilisées pour le retrait de duplicatas de quitus fiscaux, nécessaires au dépôt des candidatures pour les élections communales.

Dans un communiqué de presse, le procureur spécial de la CRIET avait indiqué que l’enquête avait été ouverte, à la suite d’une plainte déposée par la Direction générale des Impôts (DGI). Celle-ci dénonçait la « falsification de procurations en vue d’obtenir des duplicatas de Quitus fiscaux, au nom de personnes qui n’en étaient pas demanderesses ».

Contacté par BIP Radio, au moment des faits, le porte-parole du parti Les Démocrates, Guy MITOKPE, avait déclaré que la formation politique ne se reconnaît pas dans ces accusations.

À l'antenne
BIP reportage
14:07 à 14:15

Météo

Chargement de la météo...

Partager

Partagez votre avis

Votre commentaire sera publié après validation.