Ce jeudi 30 octobre 2025, la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a examiné une affaire de diffamation impliquant trois hommes, accusés d’avoir tenu des propos injurieux à l’encontre d’un ami sur les réseaux sociaux.
Selon les faits, le plaignant, absent à l’audience, reproche à ses amis d’avoir affirmé, publiquement, qu’il aurait entretenu des relations avec sa propre fille, vendu de la cocaïne et serait un braqueur. Des accusations graves que la partie adverse nie en bloc.
À la barre, le principal responsable du forum où les propos ont été tenus, a expliqué qu’il s’agissait d’un groupe d’amis où tous échangent librement sur divers sujets. Il a soutenu que les messages incriminés ne visaient pas directement le plaignant. Mais la cour lui a rappelé que ce dernier avait été explicitement tagué, sous des publications diffamatoires.
L’intéressé a, néanmoins, rejeté cette assertion et dit qu’ils sont tous frères et des excuses ont été présentées au plaignant. Il poursuit en disant ne pas savoir pourquoi cette affaire s’est retrouvée devant la justice.
Après les échanges, la cour a renvoyé l’affaire au 22 Janvier 2026.













