Un jeune de la quarantaine écouté ce jeudi 20 novembre à la Criet, dans un dossier de complicité de commercialisation de produits pharmaceutiques.
Dans l’une des salles de cette cour, l’accusé a défendu être appelé par un transitaire, qui n’est rien d’autre que son responsable hiérarchique. L’objet était pour le transit de deux camions, en provenance du Nigeria sud, en passant par Semè Kraké, au Nigeria Nord par Igolo. A l’en croire, toutes les formalités douanières ont été remplies par son supérieur; et le contenu des camions est déclaré comme produits alimentaires.
Le pot aux roses sera découvert quand l’un des camions s’est renversé à hauteur du village d’Ikpilè, révélant qu’il n’y a que des produits pharmaceutiques, au lieu de produits pharmaceutiques. Sur interrogations de la cour, l’accusé a reconnu avoir payé une somme de quatre cent mille francs cfa, aux services compétents, pour le changement d’itinéraires.
Le transitaire indexé n’étant pas présent à l’audience, la cour a renvoyé le dossier au 11 décembre 2025, pour continuation.








