Un homme poursuivi pour abus de confiance via Internet, a comparu devant la CRIET, ce mardi 10 février 2026, après avoir détourné des fonds appartenant à son ami décédé.
Selon les faits, la victime, gravement malade, avait sollicité l’assistance de son ami, T. C, durant sa période de convalescence. Avant son décès, il lui avait demandé de transférer les données de son compte Binance sur le téléphone de sa concubine, afin que celle-ci puisse assurer la prise en charge de leur enfant, en cas de disparition.
Après la mort de son ami, T.C aurait retiré l’intégralité des fonds du compte, estimés à près de 7 millions de F. CFA , mais n’aurait reversé qu’un peu plus d’un million à la concubine. Il est également accusé d’avoir conservé plusieurs biens matériels appartenant au défunt.
La concubine, constatant ces irrégularités, a porté plainte, ce qui a conduit à l’interpellation du mis en cause. À la barre, l’accusé a reconnu les faits, notamment le retrait des fonds, des comptes de son défunt ami.
Le ministère public a requis contre lui, trois ans d’emprisonnement ferme, une amende d’un million et la restitution de tous les biens de son ami.
Le verdict est attendu le 24 mars 2026.











