BIP radio L'information à toute heure
Un homme, déjà connu de la justice, a comparu ce Jeudi 31 juillet à la CRIET. Deux de ses victimes, un homme et une femme, l’accusent de leur avoir soutiré, chacune, 200 000 francs CFA.
Selon les récits à la barre, le prévenu utilisait une technique bien rodée : il se présentait pour acheter des unités, faisait ensuite un dépôt de 5 000 francs. Quelques minutes après la transaction, il revenait prétendre que la transaction n’avait pas abouti. Et qu’il n’a pas reçu les sous.
Il va donc passer des minutes auprès de ses cibles, à faire des appels fictifs, moment au cours duquel, il mémorise leurs mots de passe marchand. Dans la foulée, il commence à se victimiser et demande alors à voir le téléphone de ses cibles pour « vérifier » le transfert. C’est à ce moment-là qu’il profitait de l’accès au téléphone, dont il avait préalablement retenu le mot de passe marchand, pour effectuer des transferts d’argent sur des numéros inconnus.
Au moment de son arrestation, une trentaine de cartes SIM sont retrouvées en sa possession. Interrogé par la cour, il a affirmé être un commercial. Il a reconnu les faits concernant l’une des plaignantes, mais a nié avoir escroqué le second.
L’affaire est renvoyée au 26 novembre 2025, pour la suite de l’instruction.
Écrit par: BIP radio
Commentaires d’articles (0)