BIP radio L'information à toute heure
Les recherches se poursuivent sur le site de l’accident fluvial survenu à Glazoué. Ce jeudi 21 août 2025, deux nouveaux corps ont été repêchés : un adulte et une fillette.
Selon les dernières informations, le bilan provisoire fait état de 41 corps repêchés, dont 38 ont été restitués et inhumés mardi et mercredi derniers à Savè. Neuf personnes ont survécu au naufrage, mais plusieurs passagers restent toujours portés disparus.
Le drame a touché des passagers de plusieurs nationalités : Bénin, Togo, Ghana, Tchad, Allemagne et surtout Niger, qui déplore près d’une trentaine de ressortissants décédés. Dans un communiqué publié ce jeudi, le ministère nigérien des Affaires étrangères a présenté ses condoléances à l’ambassade du Niger au Bénin et salué la mobilisation des secours béninois.
Parmi les autorités ayant signé le livre de condoléances, figure également l’ambassadeur d’Allemagne, endeuillée par la perte de trois fillettes de nationalité allemande et de leur mère d’origine africaine, toutes victimes du drame.
Les équipes de secours restent mobilisées pour tenter de retrouver les dernières dépouilles.
Écrit par: BIP radio
Commentaires d’articles (0)