Justice

Immeuble effondré à Togbin : La cour ordonne la mise en liberté du prévenu sous consignation

today31 juillet 2025 56

Arrière-plan
share close

2 millions Fcfa ! C’est le montant de la consignation demandée par le tribunal d’Abomey-Calavi, dans le dossier de l’immeuble qui s’est effondré à Togbin-Fandji, du 22 au 23 juillet 2025, occasionnant le décès d’un apprenti-maçon.

L’accusé s’est présenté à la barre, ce jeudi en tee-shirts sur un pantalon jeans. Il est assisté par un avocat. Selon sa défense, il a entamé ladite construction en 2017, quand le permis de construire n’était obligatoire.

Il a décidé d’achever l’immeuble, parce que, selon ses dires, les voisins ont fini les leurs, avec des conséquences sur son chantier. « Je regrette amèrement ce qui est arrivé, parce que je ne savais pas que l’immeuble est si touché. Et si je le savais, j’allais ordonner sa destruction pour reprendre, étant père de famille », a t’il laissé entendre.

Pour le représentant du ministère du Cadre de vie, la construction est bien réglementée au Bénin et une quelconque négligence ne saurait être impunie. Présent à l’audience, le père du défunt a, au nom de la famille, demandé l’autorisation de retrait du corps pour inhumation.

Le dossier est renvoyé au 18 septembre pour le dépôt du rapport d’expertise du ministère du cadre de vie, la convocation de la mairie d’Abomey Calavi et pour continuation.

Écrit par: BIP radio

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%