Drame

Incendie à Cotonou : d’importants dégâts matériels, aucune perte en vie humaine

today22 septembre 2025 92

Arrière-plan
share close

Un incendie s’est déclaré à l’aube de ce dimanche 21 septembre 2025, dans le quartier Agounvocodji, situé dans le 10ᵉ arrondissement de Cotonou. Le feu a ravagé plusieurs boutiques, causant d’importants dégâts matériels, mais aucune perte en vies humaines n’est à déplorer.

Selon le chef du 10ᵉ arrondissement, Comlan Yves Christian Gnindokponou, témoin de la scène, l’alerte a été donnée peu après 6 heures du matin. « J’avais l’habitude de faire le tour de l’arrondissement à cette heure. C’est ainsi que j’ai aperçu le feu à Agounvocodji et j’ai aussitôt appelé les sapeurs-pompiers. La ligne était encombrée car d’autres personnes tentaient également de les joindre », a-t-il relaté.

Les soldats du feu sont arrivés une dizaine de minutes plus tard, pour tenter de maîtriser l’incendie. D’après les premières constatations, le sinistre serait parti d’une mercerie composée de trois boutiques : une, servant de magasin et deux autres pour la vente. L’ensemble a été réduit en cendres. « Nous n’avons retrouvé que les fermetures et quelques machines endommagées », a ajouté le chef d’arrondissement.

Sous le choc, la propriétaire de la mercerie s’est évanouie et a été conduite d’urgence à l’hôpital.

Écrit par: BIP radio

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%