BIP radio L'information à toute heure
La première réunion officielle entre les ministres des affaires étrangères de la zone Caraïbes ( CARICOM) et le Bénin, s’est tenue ce mercredi 8 Janvier 2025, au Sofitel de Cotonou. L’objectif de cette rencontre est de renforcer les relations diplomatiques entre le Bénin et les nations de la CARICOM, en stimulant les échanges commerciaux, valorisant le patrimoine afro-descendant, et en renforçant notamment la sécurité.
Le Président en exercice du Conseil des ministres des affaires étrangères de la Communauté des Caraïbes, CARICOM (COFCOR) , a rappelé que cette réunion marque le début d’un processus ambitieux et au-delà des frontières. Elle vise à construire un avenir commun entre l’Afrique et les Caraïbes. De son côté, le ministre des affaires étrangères du Bénin, Olushegun Bakari ADJADI, a évoqué l’héritage partagé entre le Bénin et les nations de la CARICOM, fait d’épreuves et de résilience. Il a souligné l’importance de bâtir un modèle de coopération efficace.
La rencontre a réuni 8 pays participants : Haïti, République dominicaine, Barbade, Jamaïque, Bahamas, Grenade, Suriname, et Antigua-et-Barbuda. Elle a permis la signature de plusieurs accords de coopération dans les domaines économique, culturel et sécuritaire.
Écrit par: BIP Radio
Commentaires d’articles (0)