Direct
20%

À la une

Justice : Un agent immobilier devant la CRIET pour mise en vente de biens de l’État

Justice : Un agent immobilier devant à la CRIET pour mise en vente de biens de l’État

Ce lundi 24 novembre 2025, la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a examiné une affaire d’escroquerie en ligne, impliquant un agent immobilier accusé d’avoir mis en vente, sur internet, des logements appartenant à l’État.

À la barre, le prévenu a catégoriquement nié les faits. Selon la cour, il aurait proposé à la vente, sur les réseaux sociaux, des logements sociaux de Houèdo. Pour sa défense, l’homme explique qu’il n’a jamais eu l’intention de commercialiser ces biens. Il affirme avoir simplement publié des contenus vantant ce projet gouvernemental, dans l’espoir d’attirer l’attention de l’agence chargée de la gestion des logements sociaux et d’obtenir une future collaboration.

Il précise également avoir supprimé ses publications après avoir écouté les déclarations du porte-parole du gouvernement sur ce dossier. Il dit s’être ensuite rendu auprès de l’agence concernée, afin de formaliser sa démarche.

La cour lui a néanmoins rappelé que, même animé de bonnes intentions, la voie empruntée n’était pas appropriée.

Dans ses réquisitions, le substitut du procureur a reconnu que le prévenu semble avoir compris la leçon et qu’un élément intentionnel d’infraction faisait défaut. Le ministère public a ainsi demandé à la cour de le relaxer pour absence d’infraction constituée.

Le verdict est attendu pour le 22 décembre 2025.

À l'antenne
BIP reportage
14:07 à 14:15

Météo

Chargement de la météo...

Partager

Partagez votre avis

Votre commentaire sera publié après validation.