Le tribunal d’Abomey-Calavi a vidé, ce mercredi 19 novembre, un dossier de tentative de cambriolage d’une maison.
Les faits se sont produits sur un jeune-homme, dans la commune de Zè.
Selon la victime, sa maison a été visitée, une nuit, par des hors-la-loi. Dans leurs fuite avec une somme d’un million Fcfa, ces malfrats ont laissé derrière eux, couteau, portable, scies et d’arrache-clous.
Saisi, le commissaire a pu tracer et arrêté le propriétaire du téléphone oublié. Et comme pour venger son arrestation, quatre autres membres de la bande sont revenus à la charge, dix jours après, pour ligoter et neutraliser la victime, sa femme, son enfant et l’un de ses proches.
La victime a déclaré n’avoir aucune idée de ce qui l’a sauvé des mains de ses bourreaux armés. Traumatisé, il s’est enfuit pour rejoindre la France, craignant pour sa vie.
A la barre, l’accusé a nié toutes les accusations. Il a défendu avoir perdu, trois mois avant son arrestation, le téléphone retrouvé les lieux du crime.
Une défense rejetée par la cour qui a prouvé que le portable est utilisé jusqu’à la veille du vol et les appelés ne sont que les proches de l’accusé. La cour l’a condamné à 5 ans d’emprisonnement ferme, cent mille Fcfa d’amende et trois millions 200 mille francs, pour dommage et intérêts.









Vraiment inh. Le tribunal d’Abomey calavi n’arrive pas a gérer leur travail tel que cela se doit. J’en ai aussi victime d’un faux jugement. Un père de famille a qui ont donne 5 ans d’emprisonnement pour tentative, ils ont bien dire tentative de vol. Il n’ont qu’à revoir le dossier. Moi on appel SATCHIVI florentinho depuis akpakpa😚