Justice

Justice : Une femme jugée pour vol présumée de données informatiques dans une société de courtage

today15 octobre 2025 110

Arrière-plan
share close

Une ancienne directrice de société de courtage d’assurance se retrouve face à la justice pour vol de données informatiques.

 

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a examiné, ce lundi 13 octobre 2025, un dossier portant sur des faits présumés d’abus de biens sociaux et de vol de données informatiques, impliquant une société de courtage d’assurance basée à Cotonou.

L’affaire remonte au 17 septembre 2020 où la principale prévenue dans cette affaire est nommée directrice de la société. Après quatre années de gestion, elle démissionne de ses fonctions. Mais avant son départ, une nouvelle société de courtage est créée le 14 août 2023. Quelques semaines plus tard, la société d’où elle démissionne, affirme avoir constaté un siphonnage de données informatiques.

Elle accuse l’ex-directrice d’avoir conservé des informations stratégiques, notamment les échéances contractuelles des clients, qu’elle aurait utilisées pour effectuer des relances commerciales au profit de sa nouvelle entreprise. Des accusations que la prévenue rejette catégoriquement.

Le dossier est renvoyé au 24 novembre 2025 pour les réquisitions et plaidoiries.

Écrit par: BIP radio

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%