BIP radio L'information à toute heure
today4 novembre 2024 131 1
FALETI Biaou Ayodélé Prudence, alias, Général FALLETI risque 10 ans de prison ferme et 5 millions, pour atteinte à l’intégrité du territoire national.
C’est la réquisition du procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), ce lundi 4 Novembre 2024. Contre le coaccusé de FALETI, le procureur a requis cinquante cinq (55) mois de prison ferme pour complicité d’atteinte à la sûreté de l’état.
Ils étaient onze personnes impliquées dans le dossier, mais neuf d’entre eux ont bénéficié d’un non lieu en septembre dernier.
Les faits remontent à décembre 2019 et janvier 2020 quand ils avaient pris d’assaut la route nationale inter-Etat 2 de Savè, empêchant la circulation des personnes et des biens, faisant des morts et des blessés graves, dans les rangs des forces de sécurité et de défense.
Ces actes sont intervenus au lendemain de l’arrestation d’un proche allié du surnommé Général FALETI. Ce dernier avait ouvert le feu sur les forces de l’ordre, venus arrêter le principal accusé général FALETI.
Le délibéré est prévu pour le 2 Décembre 2024.
Écrit par: BIP radio
Commentaires d’articles (0)