BIP radio L'information à toute heure
Après les débats, le ministère public estime que le coaccusé Ouanilo MEDEGAN FAGLA n’est pas impliqué dans le dossier. Le magistrat Mario METONNOU requiert à son encontre la relaxe. Pour lui les deux autres accusés ont commis un délit. Selon lui, Jimmy GANDAHO a conduit illégalement Steeve AMOUSSOU du Togo au Bénin pour soupçon d’escroquerie portant sur la somme de 10 millions de francs cfa. Il le considère comme l’acteur principal de cette arrestation illégale.
Le magistrat demande à la juge de condamner Jimmy GANDAHO a 24 mois d’emprisonnement. 18 mois de prison requis contre Geraud GBAGUIDI. Dans une plaidoirie énergique, l’avocat de ce dernier, Me Hugo KOUKPOLOU, souligne que l’infraction ne peut être techniquement constituée.
L’avocat de Steeve AMOUSSOU, maître BAPARAPE a demandé à la juge de punir les accusés pour décourager « le gangstérisme » et réclame également la somme de 20 millions de francs CFA.
L’un des conseils de Ouanilo MEDEGAN FAGLA a plaidé sa relaxe pure et simple et non une relaxe au bénéfice du doute comme requise par le ministère public.
Maitre AGBOTA , avocat de Jimmy GANDAHO a plaidé pour une relaxe pure et simple de son client.
L’audience a été suspendue pour le moment.
Écrit par: BIP radio
Citoyen sur 3 septembre 2024
Je ne comprends pas ce procès. On juge aussi bien les ravisseurs que le ravi ?