BIP radio L'information à toute heure
today2 octobre 2024 218 1
Les prévenus sont arrivés un peu avant 8h. HOMEKY et BOKO sont arrivés dans deux véhicules différents. Ils sont entrés par le portail, derrière le parquet, et installés dans une salle d’attente, pendant que leurs avocats commençaient à venir au compte-gouttes.
Peu après 9h, la première étape du processus de défèrement a démarré. Les prévenus sont présentés au procureur. Quelques heures après, ils sont envoyés devant le juge d’instruction.
Début d’après-midi, les mises en cause sont passés devant le juge des libertés qui devrait définir s’ils vont être poursuivis avec ou sans mandat de dépôt.
Tout le long de la journée, on pouvait noter assez de déambulation d’avocats et de force de l’ordre. Chacun regardait sa montre et impatientait.
Ce n’est qu’après 22h que le juge des libertés et des détentions a rendu sa décision de mettre sous mandat de dépôt, trois des mis en cause, à savoir, Oswald HOMEKY, Olivier BOKO et ADJIGBEKOU Hugues.
Vers 22h, le dispositif sécuritaire a commencé à bouger. 22h45 environ, le juge rend sa décision : Mandat de dépôt pour Homeky, Boko et une troisième personne impliquée dans le dossier. Les deux autres sont poursuivies, mais libres.
Écrit par: BIP radio
Commentaires d’articles (0)