DIPLOMATIE

Le Bénin et le Nigéria scellent un accord-cadre de libre-échange à Cotonou

today2 août 2025 44 1

Arrière-plan
share close

Le Bénin et le Nigéria ont franchi une nouvelle étape dans le renforcement de leurs relations économiques et diplomatiques. Ce samedi 2 août 2025 samedi, un accord-cadre de libre-échange bilatéral a été officiellement signé, au ministère de l’Économie et des Finances à Cotonou.

 

L’ accord vise à poser les bases d’un cadre de travail technique entre les deux pays voisins, avec pour ambition de le finaliser dans les mois à venir. Il ouvre ainsi la voie à une coopération renforcée en matière de facilitation des échanges commerciaux et de libre circulation des personnes et des biens.

 

La cérémonie de signature a réuni plusieurs hautes personnalités béninoises : le ministre de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni, le ministre de la Justice, Yvon Détchénou, le ministre des Affaires étrangères, Bakari Adjadi, ainsi que la directrice générale des Douanes béninoises, Adidjatou Assane.

 

Au-delà de l’aspect commercial, cette entente marque une volonté commune des deux nations, de renforcer l’intégration régionale et de stimuler les opportunités économiques au profit de leurs populations respectives.

 

Côté nigérian, l’accord a été paraphé par la ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Investissement, représentant la partie fédérale.

Écrit par: BIP radio

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%