×

Léger remaniement ce mercredi 18 février 2026

Jean-Michel Abimbola, ministre de la Culture et du Tourisme, et Éléonore Yayi, ministre de l’Enseignement supérieur, quittent l’exécutif pour rejoindre officiellement l’Assemblée nationale, après avoir été élus députés. Ils ont été investis le 8 février 2026 pour un mandat de sept ans.
Le compte rendu du Conseil des ministres de ce 18 février informe que le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, assure désormais l’intérim à l’Enseignement supérieur. La ministre du Commerce, Shadiya Assouman, prend en charge la Culture.
Au total, quatre membres du gouvernement ont été élus députés pour cette nouvelle législature. La ministre du Commerce, Shadiya Assouman, et le ministre d’État chargé du Développement et de la Coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané, renoncent à leurs mandats parlementaires.

Pour rappel, Jean-Michel Abimbola et Éléonore Yayi ont intégré le gouvernement en 2019. Ces ajustements interviennent à environ deux mois de la fin du mandat du président Patrice Talon.

Laisser un commentaire