Direct
80%

À la une

Me Francis DAKO après audience à la Police judiciaire : « Ils nous ont rappelé que les intéressés eux-mêmes devraient être présents. »

Francis-Dako-400sq

Me Francis DAKO : On est venu représenter nos clients. Je suis là pour le compte de maître Renaud Agbodjo et maître Alao représente le président Yayi Boni. Nous sommes à la police judiciaire pour répondre aux convocations qui leur ont été adressées. Relativement à l’objet, ils nous ont rappelé que nous sommes en matière pénale et les intéressés eux-mêmes devraient être présents.

J’ai pu faire observer pour le compte de maître Renaud Agbodjo, qu’il est avocat et qu’en tant qu’avocat, il y a des règles procédurales qu’il faut respecter, conformément aux usages et à la pratique. En matière donc de poursuites des avocats, il faut passer par le parquet général, qui en avise le bâtonnier qui opine sur la plainte, avant que la police judiciaire ne puisse juger ses enquêtes valables.

Bip radio : Connaissez-vous l’objet de la plainte ?

Me Francis DAKO : Non, malheureusement. Ils n’ont pas voulu s’ouvrir sur l’objet de la plainte.

Bip radio : Ils réclament maître Agbodjo et le président Boni Yayi … ?

Me Francis DAKO : Il réclament Enfin tous les convoqués. Et tous ceux qui sont convoqués doivent comparaître devant eux. Et ils insistent pour qu’ils viennent eux-mêmes. Pas en représentation, puisqu’on est en matière pénale.

Bip radio : Quelle sera la suite ?

Me Francis DAKO : On va rendre compte à nos clients et j’espère que, concernant maître Renaud Agbodjo, ils vont se conformer aux règles. C’est une exigence incontournable.

À l'antenne
Musique
20:35 à 20:41

Météo

Chargement de la météo...

Partager

Partagez votre avis

Votre commentaire sera publié après validation.