BIP radio L'information à toute heure
L’Institut National de la Femme (INF) a publié un communiqué, ce mercredi 24 Septembre 2025, appelant à des témoignages dans une affaire de viol impliquant l’écrivain Constantin Amoussou.
Selon l’institution, une plainte a été déposée le 17 septembre 2025 contre l’intéressé, ce qui a conduit à l’ouverture d’une procédure judiciaire. Dès réception de la plainte, l’INF dit avoir pris en charge la victime ainsi que sa famille, en leur apportant une assistance psychologique, sociale et juridique. « Nos services se mobilisent pour garantir protection et accompagnement aux victimes de violences basées sur le genre », a précisé l’INF dans son communiqué.
Le dossier a été transmis au Procureur de la République, qui a ordonné le placement de M. Amoussou sous mandat de dépôt. Le procès est prévu pour le 2 octobre 2025.
Dans le cadre de cette procédure, l’Institut National de la Femme invite toute personne disposant d’informations pertinentes sur cette affaire à se rapprocher de ses services compétents. L’objectif selon l’INF est de recueillir le maximum d’éléments permettant d’éclairer la justice, et de contribuer à l’établissement de la vérité. « Nous encourageons les témoins et autres victimes éventuelles à se manifester en toute confiance. Leur anonymat sera scrupuleusement respecté », assure l’INF.
Lire ici le communiqué :
Écrit par: BIP radio
Commentaires d’articles (0)