Drame

N’Dali : attaque armée à Marégourou, deux morts et plusieurs blessés

today22 septembre 2025 386 1

Arrière-plan
share close

Un drame s’est produit dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 septembre 2025 à Marégourou, dans l’arrondissement de Bori, commune de N’Dali. Un couple de commerçants peulhs a été attaqué à son domicile par des individus armés. Le bilan est de deux morts, dont une femme enceinte et l’un des assaillants.

Selon les précisions du maire de N’Dali, Daouda Saka Méré, les malfaiteurs ont d’abord coupé l’électricité avant de tenter de défoncer la porte de la maison. Alerté, le chef de famille est sorti, mais les assaillants ont ouvert le feu à l’intérieur de l’habitation. Sa femme, enceinte, a été atteinte par balle et est décédée sur-le-champ.

Face à la situation, le commerçant a riposté avec une machette, tuant l’un des assaillants. Pris de panique, les autres agresseurs ont abandonné trois armes avant de prendre la fuite vers la brousse, laissant également des blessés derrière eux.

La police, appuyée par des chasseurs locaux, est rapidement intervenue et a réussi à maîtriser la situation. Une enquête a été ouverte. Le procureur a autorisé l’inhumation de la défunte, selon les rites de sa famille, tandis que le corps de l’assaillant neutralisé a été transféré à la morgue de Parakou.

Écrit par: BIP radio

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%