Nouvelles

Crise Bénin-Niger : les Ex Présidents SOGLO et YAYI annoncés à Niamey ce lundi

today23 juin 2024 4090 3 27 1

Arrière-plan
share close

Les deux anciens Présidents de la république, Nicéphore SOGLO et Boni YAYI, seront reçus à Niamey, par les hautes autorités du Niger, ce lundi 24 juin 2024. C’est ce qu’a confié à Bip radio, le porte-parole du parti Les Démocrates Guy MITOKPE. Dans le cadre de cette visite, les cellules de communication des Anciens Présidents ont publié ce communiqué .

COMMUNIQUÉ

Au regard de la crise qui prévaut entre le Niger et notre pays le Bénin, les Anciens Présidents encore en vie, Nicéphore Dieudonné Soglo et Boni Yayi, ont souhaité rencontrer les autorités du Niger qui ont marqué leur accord.

Les deux personnalités se rendront au Niger le 24 juin 2024 pour échanger avec les responsables nigériens au plus haut niveau afin de contribuer à rétablir les relations cordiales, fraternelles et mutuellement avantageuses établies par les pères de nos indépendances Hubert Maga, Hamani Diori, et entretenues par leurs successeurs Sourou Migan Apithy, Justin Ahomadégbé, Seyni Kountché, Ali Saibou, Mahamane Ousmane, Mamadou Tandja, Mathieu Kérékou, Nicéphore Dieudonné Soglo, et Boni Yayi.

Les deux Anciens Présidents estiment être redevables à leurs aînés de la poursuite de cette coexistence pacifique séculaire. Les présidents Soglo et Yayi invitent les peuples frères du Niger et du Bénin à demeurer en prière pour accompagner cette noble mission pour une sortie de crise heureuse. Que Dieu bénisse et comble de sa paix le Niger et le Bénin.

Fait à Cotonou le 23 juin 2024.

Cellules de communication des Anciens Présidents

Écrit par: BIP radio

Rate it

Commentaires d’articles (3)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

  1. QUENUM DIEUDONNE RAMOS sur 24 juin 2024

    Je suis totalement en phase avec la démarche patriotique et républicaine des anciens présidents Nicéphore Dieudonné SOGLO et Thomas Boni YAYI en direction du NIGER pour une résolution pacifique et diplomatique de la crise qui secoue nos deux pays depuis les évènements du 26 Juillet 2023.

  2. Honzounnon Antoine sur 24 juin 2024

    Il est intéressant de constater l’organisation et la mise en exécution d’un tel voyage auprès des hautes autorités du Niger. Pour une première fois, nos anciens présidents du Bénin viennent de démontrer qu’ils sont capables de sauver leur pays en difficulté. Que Dieu et les mânes de nos ancêtres les assistent afin que les deux pays : le Niger et le Bénin se comprennent, s’entendent et reprennent pour le bonheur de nos deux populations, leur coopération dans tous les domaines comme jadis.


0%