Alerte info

Respect des prix et poids du pain : Bientôt des contrôles inopinés dans les boulangeries 

today21 juin 2024 52

Arrière-plan
share close
La Direction départementale de l’industrie et du commerce(DDIC) de l’Albori et du Borgou annonce, dans les prochains jours, des contrôles inopinés dans des boulangeries pour vérifier le poids des baguettes de pain.
Conformément à l’arrêté qui a fixé le poids et le prix du pain en République du Bénin, le poids de la baguette doit être de 160 grammes pour un prix de vente de 125 FCFA. Le gros pain doit peser 200 grammes, avec une marge de 10 %.
La Direction avait organisé des prélèvements dans plusieurs boulangeries. Le constat est sans appel, plusieurs boulangeries de la ville sont hors-la-loi. Elles ne respectent pas les règles. Après cette phase de sensibilisation, des contrôles inopinés arrivent bientôt pour les contraindre à respecter le droit du consommateur, a expliqué Rufus SARÉ, Directeur Départemental de l’industrie et du commerce des départements du Borgou et de l’Alibori à Bip Radio.
Rappelons que dans la ville de Parakou, seules 15 boulangeries fonctionnent sur 30. La baguette de pain coûte 125 FCFA, même prix pratiqué à Cotonou.

Écrit par: BIP radio

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%