BIP radio L'information à toute heure
Malgré sa suspension le service VTC Yango est toujours fonctionnel, a constaté bip radio, ce dimanche 08 décembre 2024. Une note officielle publiée le 5 décembre 2024 par le Directeur des transports terrestres et aériens, Jacques Ayadji, a suspendu Yango pour « exercice illégal de transport de personnes ».
Ce dimanche, une journaliste de BIP Radio a commandé un véhicule pour tester la suspension du service de Yango.
Nous lançons la commande. Aucune notification de suspension du service. Tout fonctionne normalement, comme si de rien n’était. Après avoir renseigné la case « destination », la plateforme nous informe que ses chauffeurs sont occupés. En insistant, cinq minutes plus tard, l’application nous signale qu’un chauffeur est disponible à proximité. Son prénom, la marque de sa voiture, la couleur et le numéro de sa plaque d’immatriculation, apparaissent sur notre écran, suivis de son numéro de téléphone. Quelques secondes d’échanges au téléphone et le conducteur arrive, six minutes après.
Un peu avant la fin , nous engageons une conversation avec le chauffeur sur la suspension de Yango. C’est une fake news, répond-il. Pour le convaincre, nous lui ferons écouter un extrait de l’interview accordée à Bip Radio par Jacques Ayadji, directeur des transports terrestres et aériens.
Le conducteur comprend que l’information est sérieuse. Cependant, il estime que, selon la logique, ses patrons devraient l’informer officiellement ou désactiver l’application, avant qu’il ne cesse son activité. « Je continue de recevoir des courses via l’application, et les autorités de Yango ne nous ont pas instruits d’arrêter, précise-t-il.
Si la suspension était vraiment effective, on ne recevrait plus de commandes et l’application serait désactivée », a-t-il confié.
Écrit par: BIP Radio
Commentaires d’articles (0)