BIP radio L'information à toute heure
Cette jeune fille de 19 ans a comparu devant la Criet parce qu’elle propose de faux mariage en ligne. Elle a été jugée ce jeudi pour escroquerie via internet.
Selon sa victime, l’accusée propose le mariage et un homme se fait passer pour son père puis accepte de donner la main de la fille. Tout se passe au téléphone
Une fois que les sous pour l’organisation du mariage sont envoyés, le beau-père et la fiancée fictive disparaissent.
Leur dernière victime serait un malien. Son voyage au Bénin pour sceller le mariage a été vain. Il n’a trouvé personne. De retour au pays, le malien crée un nouveau compte et recontacte la fille pour le même objectif : le mariage. Elle mord à l’hameçon et sera interpellée lors du retrait d’argent dans une agence. A la barre jeudi, la mise en cause n’a pas reconnu les faits. C’est un ami qui l’aurait envoyé retirer de l’argent, explique-t-elle. Le ministère public a requis 7 ans d’emprisonnement dont 3 fermes et 1 million d’amende contre elle.
Son avocat estime qu’il n’y a pas d’élément intentionnel. Il ajoute qu’elle ne savait pas que celui qui l’a envoyé retirer les sous était un cybercriminel. Il demande donc une relaxe au bénéfice du doute.
Le délibéré est prévu pour le 21 décembre.
Écrit par: BIP radio
today7 septembre 2024 56 3
Commentaires d’articles (0)