Confidences - 05 Juillet 2024 conrad
Bonjour Lady Dys
Merci de donner un créneau d’expression à des personnes comme moi, qui n’avons ni ami ni parent à qui se confier.
Merci vraiment.
Je m’appelle Suzanne, je suis mariée et mère de 3 enfts.
Je travaille dans l’administration et mon mari est Pasteur.
Moi je suis née catholique, mais de fil en aiguille, j’ai fini par le suivre dans son église et j’y suis bien accueillie et respectée.
Mon mari a eu, il y a deux ans, la chance d’une bourse d’étude pour l’Angleterre. Il va y approfondir ses études en théologie, et aider pour l’implantation de notre église là bas. Il en aura pour 4 ans.
J’avoue qu’au début, la solitude ne m’a pas trop pesé dessus, parce qu’il y a le boulot et nos enfants qui m’occupaient.
Mais depuis un certains temps, je vous assure, physiquement, je n’y arrive plus.
J’ai une envie non satisfaite qui me déconcentre constamment.
Je n’arrive plus à travailler, je n’arrive plus à m’occuper de mes enfants. J’en parle souvent avec mon mari qui essaie de me calmer du mieux qu’il peut. Mais je vous assure que les mots ne font plus effet. Je suis à deux doigts de violer tout homme qui se trouve sur mon chemin.
Il y a quelques jours, je suis tombée, par hasard, sur un site de vente des jouets sexuels. Je me suis permise d’en acheter deux. Je n’en avais jamais vu auparavant. Je les ai essayés chez moi. Je vous assure que mes maux ont disparu, cette nuit là. Mais ma conscience de protestante a commencé à me déranger.
J’en ai parlé à mon mari qui m’a répondu que je devrais en parler à celui qui l’a remplacé sur notre paroisse, celui qui assure son intérim. J’ai pris mon courage à deux mains, puis je suis donc allée à la rencontre de son confrère.
Il m’a dit clairement que c’était de la masturbation. Et que la Bible l’interdit formellement.
De fil en aiguille, il a fini par me proposer à mots couverts que lui, pouvait me satisfaire, le temps que mon mari ne revienne de mission.
J’étais tellement scandalisée que je n’ai pas pu placer un mot. Je suis rentrée, puis j’ai appelé mon mari pour lui raconter. Je m’attendais à ce qu’il soit aussi scandalisé. Mais ma surprise fut grande, très grande même. Mon mari m’a expliqué que ce n’était rien, comparé à la masturbation que je pratiquais et qu’il préfère que le Pasteur me satisfasse, à sa place, plutôt que des objets qui amèneront le diable dans mon corps.
Puis il m’avoue qu’il a dû faire la même chose pour son épouse, quand le pasteur était en formation. Je découvre ainsi, que c’est leur pratique. Mon mari vient de me dire, allègrement, qu’il m’a trompé, 4 ans durant, avec une dame que je côtoie tous les jours.
Et pour lui, c’est moins pire que la masturbation. Il a fini par me dire que sa proposition était sans appel. Et que c’était ou son collègue ou rien. Mais surtout pas des objets avec lesquels il devra concurrencer physiquement et spirituellement, à son retour ….
Je suis juste perplexe …
Que faire?