play_arrow

Confidences

Confidences – 09 Août 2024 – SUJET DE TANIA

today9 août 2024 8 390

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Confidences - 09 Août 2024 - SUJET DE TANIA conrad


Bonsoir Lady Dys

Je vous envoie un courrier pour avoir votre avis sur ce que je dois faire. Aidez-moi.

Je m’appelle Tania et je suis mariée et mère de deux beaux enfants.

Je suis née en France d’un père que je ne connais pas. Quand j’ai eu 3 ans, ma mère est venue me déposer à ma grand mère au Benin, puis est repartie. Elle avait du mal à s’occuper de moi et à travailler en même temps. J’ai donc été élevée par ma grand-mère jusqu’à mon mariage.

De tout le temps, maman pour moi, est plus une étrangère. Et c’est aujourd’hui qu’elle essaie de se rapprocher de moi.

Mon mari est un opérateur économique qui, depuis un moment, connaît certaines difficultés dans ses affaires. Nous avons donc du mal, beaucoup de mal à joindre les deux bouts.

Maman me propose de laisser mon mari et de venir me chercher en France, auprès d’elle pour quelques années. J’avoue que l’idée ne me botte pas trop.

Seulement, mon dernier-né vit avec une maladie congénitale, qui pourrait être, à coup sûr, mieux pris en charge en Europe. Surtout que nous avons de plus en plus du mal à nous en sortir…

Mon mari ne veut rien entendre. Il me dit que si je m’en vais, de considérer que nous nous quittons. Et que lui il sait que ça ira de mieux en mieux. Mais je ne vois rien venir depuis des mois. Et je ne travaille pas. J’ai le sentiment que ma mère a toujours estimé que mon mari ne me mérite pas. Et veut profiter de la situation pour me le faire quitter.

J’avoue que je ne veux pas quitter mon mari mais l’argument de pouvoir faire soigner mon enfant me fait réfléchir. Je vous soumets mon histoire, qu’auriez vous fait Lady Dys ?


Confidences

Rate it
0%