Confidences - 12 Juillet 2024 - SUJET DE CLAUDINE conrad
Mon nom est Claudine et je suis femme au foyer.
Quand j’ai eu 20 ans, je suis tombée enceinte d’un Monsieur que j’ai rencontré à une soirée de gala où je suis allée en tant qu’hotesse d’accueil.
Il était plus âgé que moi et avait déjà sa vie. Il a voulu que j’avorte. Je l’ai essayé, mais le foeutus a résisté à toute tentative. J’ai fini par accoucher de ma fille Edna, prématurément.
Elle a 11 ans aujourd’hui. Son père n’a rien voulu entendre et n’a plus jamais pris de nos nouvelles. J’ai eu la chance de rencontrer Didier quand ma fille a eu 2ans. Aujourd’hui, pour Edna, Didier est son père. Rien d’autre. Elle ne sait rien. Parfois, Didier et moi, nous nous demandons quand il faudra lui dire et comment ? Ça encore c’est un autre débat.
Didier s’en occupe et s’en est toujours occupé, comme si c’était sa propre fille. Ça fait donc 9 ans aujourd’hui. Je n’ai pas eu la chance de tomber enceinte, sous le toit de Didier. Nous espérons toujours, mais rien pour le moment. Et Didier n’a pas d’autres enfants ailleurs.
Ce que je peine à vous dire, est que, depuis quelques mois, le papa de ma fille a refait surface. Il me harcèle et veut me reprendre avec sa fille. Il me dit que nous aurons un avenir radieux et qu’il demande pardon pour tous ses manquements. Il dit qu’il va rattraper tout ce qui a été mal fait.
Le jour où j’ai essayé de lui dire qu’il était hors de question que je revienne à lui, il m’a clairement dit que, dans ce cas, il souhaite récupérer sa fille et partir en France avec elle. Il m’a aussi dit que si je m’y oppose, nous nous retrouverons devant les tribunaux.
Je sais que si nous en arrivons là, le combat est perdu d’avance parce que c’est un homme de Droit très influent. J’en ai discuté avec Didier, mon mari, qui dit qu’il est prêt à tout pour garder Edna. Mais sans aucune certitude d’y parvenir.
Mais juridiquement, il n’a aucun droit sur la petite.
Ma peur, est que si je resiste, moi aussi je perdrai donc ma fille définitivement. Je pense à accepter simplement, retourner avec le père de ma fille pour pouvoir rester avec elle et l’élever.
Je ne pourrai pas supporter de perdre ma fille. Je sais que ce sera dur pour Didier aussi mais j’estime que ce sera un moindre mal.
Aidez-moi.