play_arrow

Confidences

Confidences – 02 Août 2024 – SUJET DE AÏDA

today2 août 2024 5

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Confidences - 02 Août 2024 - SUJET DE AÏDA conrad


Bonjour à tous.

Mon prénom est Aïda et je suis étudiante en 3eme année de gestion.

Je suis étonnée lorsque j’entends certaines personnes dire que leur mère est tout pour elles. Moi ma mère est tout mon problème. Mais la vie m’offre l’occasion de me venger d’elle.

Mon père et ma mère se sont séparés quand j’avais une dizaine d’années. Ma mère s’est remariée et a eu 3 autres enfants, avec son nouveau mari.

Pendant 15 ans, j’ai eu le sentiment que ma mère me reprochait le départ de mon père. Elle m’en a fait voir de toutes les couleurs …

Il y avait une nette différence de traitement, entre ses trois autres enfants et moi. J’étais de toutes les corvées jusqu’à tard la nuit, pendant que ses enfants dormaient. J’ai fait des écoles publiques pendant qu’elle payait des centaines de milles pour ses autres enfants, sous mes yeux.

J’étais pratiquement la bonne à tout faire de ses enfants.

Injures, châtiment corporel jusqu’à des blessures, tout y passait. Pendant que mes autres sœurs avaient droit à toute sorte de visite, moi j’étais assignée à rester en chambre. En clair, maman ne m’a jamais aimée. Il lui arrive même de me maudire et de me dire que jamais je ne trouverai un homme convenable pour moi, et que j’ai tous les défauts de mon père.

Ce traitement, je l’ai subi avec beaucoup d’humiliation, au point de me demander si je suis vraiment la fille de ma mère. Aujourd’hui, l’eau a coulé sous le pont, nos rapports se sont améliorés, mais je garde une rancoeur qui ne me quitte jamais. Il y a quelques années, son mari est décédé et ma mère connaît un nouvel amant, Isidore. Un homme d’affaires, qui depuis le début, porte un regard pas innocent sur moi.

Profitant d’un voyage de ma mère, Isidore m’a invité à le rejoindre dans un café. Et c’est là qu’il me dit tout le sentiment qu’il a toujours nourri pour moi. Il a dit avoir pris connaissance de mon histoire et qu’il est prêt à réparer tout ce tort qui m’a été fait.

Il m’a donné les clefs d’une maison qu’il a achetée en mon nom et qu’il est prêt à faire sa vie avec moi et souhaite l’annoncer à ma mère.

Que faire ? La proposition est alléchante. Accepter cette proposition d’Isidore et quitter les griffes de ma mère ? Je suis tentée.

J’attends vos avis, s’il vous plaît.


Confidences

Rate it
0%