BIP radio L'information à toute heure
Les accès à la CRIET sont bloqués. À l’intérieur de l’une des salles d’audience, se déroule un procès dans l’affaire dite « enlèvement de Steve AMOUSSOU au Togo ».
Le dossier est différent de celui de l’audience programmée le 07 octobre prochain. Trois personnes sont devant le juge : Ouanilo MEDEGAN FAGLA, Jimmy GANDAHO et Géraud GBAGUIDI, pour arrestation illégale du sieur Steeve AMOUSSOU. À leur côté, leurs avocats et Steeve AMOUSSOU, vêtu d’un gilet de la prison civile.
Steeve AMOUSSOU est partie civile dans cette affaire. Après Jimmy GANDAHO et Geraud AMOUSSOU, la parole a été donnée à Ouanilo MEDEGAN FAGLA. Il dit ne pas connaître Steeve AMOUSSOU et détaille la nature de ses relations avec Jimmy GANDAHO, un des coaccusés.
Aucun des accusés ne reconnaît avoir kidnappé Steeve AMOUSSOU. Ce dernier déclare que l’argumentation des accusés relève d’une fable. Son avocat, Maitre Aboubakar BAPARAPE, demande à la cour de se déclarer incompétente. Le procureur spécial de la CRIET, Mario METONNOU, estime que la cour est bien compétente pour connaître de ce dossier, parce qu’il s’agit d’un délit dit il. L’audience se poursuit.
Écrit par: BIP radio
today7 septembre 2024 47 3
Commentaires d’articles (0)