BIP radio L'information à toute heure
La Commission électorale nationale autonome (CENA) a décidé d’invalider la fiche de parrainage précédemment délivrée au député Michel SODJINOU, membre du parti Les Démocrates. Cette décision fait suite à une ordonnance du tribunal de première instance de Cotonou, statuant en référé, qui a enjoint à l’institution électorale de retirer le document initial et d’en remettre un nouveau à l’élu.
Selon la décision datée du 14 octobre 2025, la fiche de parrainage attribuée à Michel SODJINOU le 2 septembre dernier, est désormais nulle et non avenue. La CENA précise qu’il sera immédiatement procédé à la délivrance d’un nouveau formulaire « en vue de lui permettre d’exercer les droits qui y sont attachés ».
Cette invalidation intervient à un moment crucial, alors que la phase de dépôt des dossiers de candidature pour la présidentielle de 2026 touche à sa fin.
Le parti Les Démocrates se retrouve ainsi privé de la fiche de parrainage de Michel SODJINOU, alors qu’il ne comptait que le nombre strictement nécessaire de parrains pour faire valider son dossier.
Écrit par: BIP radio
Commentaires d’articles (0)