Politique

Quitus fiscal : la DGI réajuste sa plateforme après une rencontre avec le parti Les Démocrates

today18 septembre 2025 152

Arrière-plan
share close

La Direction générale des Impôts (DGI) a tenu, mercredi 17 septembre 2025 , une rencontre avec une délégation du parti Les Démocrates, conduite par l’honorable Nourénou Atchadé. Cette réunion, organisée dans les locaux de l’institution, faisait suite à une demande d’audience introduite la veille par la formation politique, au lendemain de l’ouverture de la plateforme de demande de Quitus fiscal.

Selon le communiqué de la DGI, « le seul point de l’ordre du jour de cette rencontre, portait sur l’obligation faite aux requérants, sur la plateforme, de préciser le type d’élection à laquelle ils participent, avant de soumettre leur demande de Quitus fiscal ».

La direction a expliqué que cette exigence visait à établir un ordre de traitement des dossiers. « Il sied de traiter, par ordre de priorité, les demandes, étant donné que les dates de dépôt des dossiers à la Commission électorale nationale autonome (CENA) ne sont pas les mêmes pour les différentes élections », a-t-elle justifié.

À l’issue des échanges et après concertation avec la CENA, la DGI a décidé d’accéder à la requête du parti d’opposition. « Il a été convenu de donner une suite favorable à la requête du parti Les Démocrates et de revoir, en conséquence, le paramétrage de la plateforme », indique le communiqué.

Écrit par: BIP radio

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%