BIP radio L'information à toute heure
Le Gouvernement de la République du Bénin a réagi, mercredi 24 septembre 2025, aux échanges d’invectives et de propos outranciers observés, ces derniers jours, entre citoyens béninois et gabonais sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué officiel, le ministère des Affaires étrangères exprime sa préoccupation et invite à une communication responsable et respectueuse.
Le gouvernement rappelle que les peuples béninois et gabonais partagent, depuis longtemps, des relations fraternelles qu’il importe de préserver. Il appelle chacun à la retenue et à une « communication responsable et respectueuse », souligne le texte.
Concernant la sécurité des ressortissants, les autorités béninoises assurent la protection des citoyens gabonais présents sur le territoire national, tout comme les autorités gabonaises veillent sur les Béninois vivant au Gabon.
Par ailleurs, le gouvernement béninois avertit que des poursuites judiciaires seront engagées contre toute personne tenant des propos injurieux ou incitant à la haine envers les autorités, conformément au Code du numérique en vigueur au Bénin.
L’exécutif béninois exhorte les citoyens des deux pays à « privilégier la paix, la tolérance et le respect mutuel dans l’intérêt des deux nations ».
Lire l’intégralité du communiqué :
Écrit par: BIP radio
today21 septembre 2025 108 3
Commentaires d’articles (0)