Alerte info

Bénin/Burkina : Le Bénin répond aux accusations du président burkinabè

today11 juillet 2024 53

Arrière-plan
share close

Dans une vidéo, le chef de la junte burkinabè, le président Ibrahim Traoré, accuse la Côte d’Ivoire et Le bénin d’avoir des « centres d’opération pour déstabiliser notre pays». Il fait savoir qu’il détient des preuves que le Bénin abrite des bases militaires françaises. Une vers Kandi et l’autre en allant vers Porga où sont formés des terroristes.

Le porte parole du gouvernement béninois, Wilfred Léandre Houngbedji, a répondu sur sa page facebook que le président burkinabè fait de la désinformation.

« C’est l’hôpital qui se moque de la charité. Les attaques terroristes enregistrées par le Bénin à ce jour, dont la grande majorité a été déjouée par nos Forces de défense et de sécurité, sont l’œuvre de gens venant de l’autre côté de nos frontières avec le Burkina-Faso et le Niger.

C’est d’ailleurs ce qui a amené le Gouvernement du Bénin, dans sa stratégie pour contrer le phénomène, à construire pour compter de 2022, de petits camps militaires appelés bases opérationnelles avancées, dans plusieurs de nos communes frontalières. Cela, nous ne l’avons pas caché », a-t-il écrit.

Écrit par: BIP radio

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%