BIP radio L'information à toute heure
La tribune officielle se déploie progressivement en plein milieu de la chaussée, à hauteur de la place de l’amazone, à environ trois semaines, avant la célébration du 64e anniversaire de l’indépendance du Bénin.
Près de 100 personnes déployées pour l’installation de la tribune officielle
Deux policiers à l’entrée du site invitent les usagers de la route à rouler lentement, et les orientent vers la déviation. Des chicanes par endroits, encadrent le site prévu pour l’installation de la tribune. Environ 100 personnes sont mobilisées pour installer la tribune. Elles sont du génie militaire et des entreprises locales.
Sur les lieux, Toutes les personnes présentes portent un gilet et un casque. Rouge pour ceux qui assurent la sécurité, jaune pour les ouvriers et autres, et blanc pour les visiteurs. La toiture grise de la tribune officielle est soutenue par huit grands piliers en forme de ‘’y’’ renversé. Après l’installation du support des gradins, les ouvriers s’affairent à les couvrir de parquets.
Plus de 5000 places assises
On observe aussi des mouvements de machines sur le terrain. Notamment des chariots transportant du matériel du lieu de stockage vers le lieu d’agencement des gradins. Dans l’installation de la tribune officielle, aucun bitume à casser.
‘’Nous avons deux tribunes latérales vip qui nous font 2036 places chacune. Ce qui fait 4076 places au total, pour les visiteurs. Pour la tribune présidentielle, environ 1000 places’’, confie Alexis AGBOZO, directeur technique de la société de la logistique des événements.
À l’aide de nacelle élévatrice, les équipes installent des bâches blanches sur les toits des deux tribunes latérales. Le socle des gradins des tribunes latérales en cours de montage. Juste à coté sont superposées des chaises aux couleurs du drapeau du bénin, vert, jaune et rouge. La livraison est prévue pour le 20 juillet 2024.
Écrit par: BIP radio
Commentaires d’articles (0)