Direct
20%

À la une

Tentative de coup d’État : le procès du député LD Soumaïla Sounon Boké renvoyé au 13 février 2026

Soumaila bouke

Le procès du député du parti Les Démocrates (LD), Soumaïla Sounon Boké, poursuivi dans le cadre des enquêtes liées à l’affaire de « tentative de coup d’État », a été renvoyé au 13 février 2026. Prévue pour ce mardi 30 décembre 2025 à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme CRIET, l’audience n’a pas pu se tenir, en raison de l’absence du prévenu, qui n’a pas été extrait de son lieu de détention, la prison civile de Missérété.

En termes judiciaires, l’extraction désigne la procédure par laquelle l’administration pénitentiaire fait sortir un détenu de la prison, afin de le conduire devant une juridiction pour comparaître. Faute de cette formalité, le député n’a donc pas été présent devant les juges. Le renvoi de l’audience a été prononcé afin de permettre la comparution effective du prévenu, à la prochaine date.

Son avocat, Me Aboubacar Baparapé, espère que son client sera extrait lors de la prochaine audience.

Bip radio a aperçu dans la salle d’audience de la Criet,  l’un des vices présidents du parti Les Démocrates, Nourenou ATCHADE.

Le député est poursuivi pour « apologie de crime contre la sûreté de l’État et incitation à la haine et à la violence ».

À l'antenne
Autres
15:07 à 17:00

Météo

Chargement de la météo...

Partager

Partagez votre avis

Votre commentaire sera publié après validation.