Ce jeudi 30 octobre 2025, le tribunal d’Abomey-Calavi a connu d’un dossier d’abus de confiance, opposant une dame à son mari. L’homme déjà en prison, y passera trente-six mois et restituera les huit millions à sa femme.
Selon la plaignante, une quinquagénaire, elle a sollicité l’accompagnement de son mari instruit, pour un dépôt de huit millions Cfa dans une institution financière. Ce dernier a profité de l’analphabétisme de la victime pour faire virer les sous sur son propre compte. La supercherie sera découverte quand la victime, malade, s’est rendue dans l’institution pour un retrait de ses fonds, pour s’entendre dire que le solde de son compte n’est que de dix-mille francs Cfa.
A la barre, l’accusé a déclaré n’avoir rien reçu de sa femme. Sa défense a expliqué qu’il s’agit d’une faute professionnelle de la caissière. A l’en croire, c’est cette dernière qui a reçu les sous de la victime et les a placés sur un mauvais compte.
Le ministère public a requis vingt-quatre mois d’emprisonnement dont 12 fermes, cinq-cent-mille Fcfa d’amende et la restitution intégrale des huit millions. Il sera condamné à trente-six mois d’emprisonnement fermes, cinq-cent-mille d’amende et la restitution des huit millions à la victime.














La la justice à bien fait hein et de plus que le femme demande le divorce en même temps.
Vraiment la famille jadis havre de quiétude et de paix en Afrique est entrain de devenir l’oeil des cyclones de bêtises humaines