
BIP radio L'information à toute heure
Le professeur Charlemagne Babatoundé Igué est le nouveau recteur de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC). Sa nomination a été actée en Conseil des ministres, le mercredi 17 septembre 2025. Il succède ainsi à Félicien Avlessi.
Économiste de formation, Charlemagne Igué a obtenu une maîtrise à l’UAC en 1997, avant de poursuivre ses études à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, où il décroche un DEA en 2000. Il soutient ensuite un doctorat en sciences économiques à l’Université de Ouagadougou en 2006. Agrégé depuis 2009, il a accédé au grade de professeur titulaire en 2017.
Ancien doyen de la Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG), il est aujourd’hui président de la Conférence des Institutions d’Enseignement et de Recherche Économique et de Gestion en Afrique (Cierea). Il représente également le Bénin au Conseil national du crédit auprès de la BCEAO.
Sa nomination à la tête de la plus grande université publique du Bénin, marque une nouvelle étape dans son parcours et son engagement en faveur de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Écrit par: BIP radio
Commentaires d’articles (0)